Revalidation ambulatoire dans le cadre de la convention de revalidation
Le NMSC a conclu depuis plusieurs années une convention avec l’INAMI et dispose de 70 places de revalidation ambulatoires par jour.
Pour qui ?
Les personnes atteintes de SEP et de maladies apparentées qui veulent maintenir le plus longtemps possible les effets du traitement après un programme (intensif) de revalidation en milieu hospitalier.
De quoi s’agit-il ?
Un programme de revalidation multidisciplinaire individuel sur mesure, avec au minimum 2 h 30 de thérapie par jour et un maximum de 100 séances par an. En fonction de l’indication et des places disponibles, il est prévu 1 à 2 séances par semaine.
Le programme de revalidation est suivi en concertation et sous la supervision du médecin en revalidation. La thérapie peut se faire individuellement ou en groupe avec la collaboration de kinésithérapeutes, d’ergothérapeutes, de logopèdes, de (neuro)psychologues, d’assistants sociaux, d’infirmières en revalidation et de podologues.
Sur le plan financier ?
La convention avec l’INAMI prévoit un remboursement des frais de traitement par la mutuelle. Certaines catégories de patients doivent payer une petite quote-part personnelle par jour de traitement.
Pour les personnes qui ont besoin d’un transport adapté en fauteuil roulant, la convention prévoit aussi un remboursement des frais de déplacement.
Plus d’informations ?
Le service social (02/597 86 50) se fera un plaisir de répondre à vos questions.