Le Centre National de la SEP à Melsbroek, est le premier hôpital de réadaptation dans le Benelux qui a reçu, le lundi 16 octobre 2017, le label de qualité Joint Commission International (JCI). Avec l’obtention du ‘Gold Seal of Approval’, le Centre National de la SEP fait partie des plus importants centres de soins de santé dans le monde.
Joint Commission International (JCI) est une organisation qui établit des normes internationales, appelées normes JCI, pour la sécurité et la qualité des soins pour chaque patient. Lorsqu’un audit, réalisé par JCI, montre que le système de qualité de l’établissement de soins répond aux exigences très strictes des standards, JCI délivre une accréditation hospitalière. De plus, une accréditation met en évidence les points à améliorer et vérifie s’il existe une culture d’entreprise qui permet de résoudre ces points, afin d’optimiser les soins et la qualité de ceux-ci.
Eric Vanderheyden, directeur général du Centre National de la SEP, communique sur l’importance de ce label de qualité.
“En tant qu’ hôpital de réadaptation absorbé par la construction d’un nouveau site, je suis très fier de cette accréditation. Cette accréditation est le preuve que, grâce à l’engagement continu de tous nos collaborateurs, nous offrons des trajets de soins intégrés, sécurisés, à la pointe du progrès et adaptés aux personnes atteintes de sclérose en plaques et à d’autres atteintes neurologiques apparentées. Le plus beau compliment que les auditeurs m’ont fait est qu’ils ont rarement vu une équipe aussi enthousiaste, motivée et professionnelle qui s’engage à 100% pour le patient. Avec l’obtention du label d’accréditation JCI nous renforçons également notre position en tant que centre de référence et continuerons à la développer.”