Équipe multidisciplinaire agréée pour des conseils et demandes auprès de la VAPH
Le NMSC est agréé par la Vlaams Agentschap voor Personen met een handicap (agence flamande pour les personnes handicapées) pour des conseils et des demandes dans le cadre de l’assistance matérielle individuelle (Individuele Materiële Bijstand (IMB)) et du financement qui suit la personne (Persoonsvolgende Financiering (PVF)). Si nécessaire, un classement de la lourdeur des soins peut être effectué au moyen de l’instrument « zorgzwaarte instrument » (ZZI) par des experts agréés en la matière.
Avant de pouvoir démarrer un dossier, le demandeur est convoqué à une consultation auprès du médecin en revalidation. Ce dernier analysera avec le patient si l’équipe dispose de l’expertise et de l’expérience nécessaires pour offrir un suivi qualitatif de la demande.
Pour pouvoir introduire une demande fondée, ce programme fonctionne selon un trajet fixe et avec une équipe multidisciplinaire fixe (MDT). Pour une demande « IMB » ou « PVF », chaque demandeur passe une consultation auprès du service social, de l’ergothérapeute, du psychologue (tant clinique que neuropsychologique) et du médecin en revalidation. Sur indication, une consultation supplémentaire peut également être prévue auprès du logopède.
Les consultations se déroulent à des jours fixes, selon un schéma fixe, qui dépend du type de demande, à savoir une demande IMB ou une demande dans le cadre du PVF.
Plus d’informations ?
Le service social se fera un plaisir de vous aider : 02/597 86 58.