Lors de votre admission, vous recevez une brochure d’information sur vos droits en tant que patient. Ces brochures sont également disponibles sur les présentoirs de la cafétéria, de la polyclinique et du centre de revalidation.
Si vous n’êtes pas satisfait(e) d’un aspect spécifique du traitement ou si vous avez une question, il est préférable d’en discuter en premier lieu directement avec le prestataire de soins concerné.
Nous estimons qu’il est important que les patients se sentent libres de poser leurs questions ou de faire part de leurs réflexions dans une atmosphère d’ouverture. De cette manière, nous voulons continuer à renforcer l’« autonomisation du patient ».
Si vous ne souhaitez pas aborder le problème avec la personne concernée ou si vous ne vous sentez pas en état de le faire, vous pouvez soumettre votre question ou réclamation à la médiatrice, qui tentera de restaurer le dialogue entre vous et le prestataire de soins.
Si une solution ne peut pas être trouvée au moyen de la médiation, la médiatrice vous informe des autres possibilités (externes) à votre disposition pour le traitement de votre plainte.
Le règlement intérieur approuvé du service de médiation explique notamment comment une plainte est traitée.