Les personnes atteintes de SEP ayant des problèmes médicaux aigus pour lesquelles une hospitalisation de quelques jours à maximum 2 semaines est nécessaire. Ces interventions peuvent servir à l’apprentissage de la pose de cathéters intermittents, à un essai ITB, au démarrage d’un traitement immunomodulateur sous surveillance médicale (Gilenya par ex.), au démarrage de Sativex, à l’administration de médicaments par voie intraveineuse, à la pose de diagnostics, à la réalisation d’une ponction lombaire…
Les interventions médicales occupent une place centrale dans ce programme. Le médecin coordonne et supervise tous les examens et interventions (médico-techniques) qui sont nécessaires.
Dans ce programme de traitement, aucun accompagnement standard n’est prévu de la part de l’équipe de revalidation multidisciplinaire, mais cela peut être discuté en cas d'indication en ce sens.
Les frais d’hospitalisation tout comme les frais de médicaments et d’intervention sont facturés conformément à la réglementation de l’INAMI en vigueur.
Vous pouvez vous adresser en premier lieu à votre médecin pour toute information complémentaire. La polyclinique (02/597 87 25), le service social (02/597 86 50) et le secrétariat médical (02/597 86 41) se tiennent aussi à votre disposition en cas de questions.