Depuis 2009, le NMSC a conclu une convention avec l’INAMI pour les soins et l’accompagnement des personnes atteintes de SEP ou de SLA à un stade très avancé de la maladie. L’hôpital dispose à cet effet de 10 lits regroupés dans une unité de soins adaptée à ce groupe cible.
Ce programme de soins permet l’admission de patients qui, en raison de leur état physique, cognitif ou psychique, n’entrent pas (plus) en ligne de compte pour un programme intensif de revalidation, mais qui ont quand même besoin d’un suivi multidisciplinaire et d’une prise en charge adaptée.
Dans le cadre des soins chroniques, il y a des sous-programmes spécifiques qui s’adressent à un groupe cible bien précis et se concentrent sur une problématique particulière. Chacun de ces programmes met l’accent sur des mesures spécifiques qui sont adaptées aux besoins du groupe cible pour lesquels ils ont été conçus.
Les frais d’hospitalisation, médicaux, pharmaceutiques et autres sont facturés conformément à la nomenclature INAMI en vigueur.
Le service social (02/597 86 50) se fera un plaisir de vous aider.